Clarisse ne jure que par sa lessive à la fleur d’oranger, William ne laissera jamais quelqu’un d’autre que lui plier ses vêtements, la place de la serpillère de José est dans le débarras et pas ailleurs…
Toutes ces petites habitudes, ces préférences qui ont accompagné vos aimés toute leur vie sont des repères qu’Ademain fait tout pour ne pas chambouler.
Lors du premier entretien d’évaluation, Mathilde, notre Responsable secteur et Coordinatrice, les sonde et les détaille dans une fiche-mission mise à jour continuellement, au même titre que les prestations qui seront assurées. Compréhension des attentes, transmission des informations, démonstration… Complété par l'une de nos Auxiliaires qualité, et Sylvia, notre Gestionnaire planning, un trio coordonné se porte garant de la bonne exécution et du partage des bons gestes à l’ensemble de l’équipe d’accompagnants.
Et ce, qu’ils interviennent régulièrement chez votre aimé ou qu’ils soient simplement susceptibles d’être appelés en renfort.
Ordre et propreté font bon ménage.
On prend soin de (chez-)vous Demain, c’est grand-ménage dans la maison de Pénélope. 265 m2 d’un laisser-aller de plusieurs mois à nettoyer en urgence. Ses enfants nous ont contacté en catastrophe il y a seulement 48h pour nous demander de l’aide. Entretien du sol au plafond et de fond en comble, un dressing entier à organiser en machines, à repasser et à ranger, des vitres qui ne laisseront bientôt plus entrer la lumière à nettoyer à chaque étage… Une mission qui va mobiliser deux de nos accompagnants pour toute la journée, dont Myriam qui devait comme à son habitude passer l’après-midi chez Corinne. Celle-ci est prévenue, c’est Florence, sa remplaçante habituelle, qui s’y rendra à sa place.
Pour répondre aux besoins de tous ses aidés, même les plus inattendus, et parce que la gestion innovante de ses équipes lui permet de trouver spontanément des solutions qui permettent en plus de contenter les affinités de chacun, Ademain fait montre d’une grande flexibilité et n’hésite pas à bousculer le planning de ses équipes.
Nous en faisons tous l’expérience : un bureau bien rangé permet par exemple de mieux se concentrer sur ses tâches professionnelles. Ranger son espace de vie fait du bien au moral et donc apporte du bien-être, ce qui favorise une bonne santé. Au sein de notre entreprise d’aide aux personnes âgées Ademain nous en faisons chaque jour l’expérience. Et en matière de rangement et de ménage, chaque personne est unique. Nos équipes se feront un plaisir de proposer et adapter sur mesure un service de ménage à domicile. Tout sera écrit dans un plan de ménage pour ne pas oublier de bien ranger la serpillière au bon endroit, de bien faire les fenêtres de la chambre et d’arroser suffisamment les fleurs du balcon qui sont en plein soleil l’après-midi. Notre entreprise Ademain se plie en quatre pour être la fée du logis pour votre aimé !
Maintenir votre aimé à domicile passe également souvent par l’aide au ménage à domicile. Au sein de notre société de service à la personne, le service à domicile de ménage fait partie intégrante de notre métier. Chez Ademain, nous formons spécifiquement nos équipes de terrain à cette tâche, d’autant plus qu’elle permet de créer un lien fort avec votre aidé. Au-delà des tâches habituelles du maintien à domicile, on oublie souvent l’aide au ménage pour personnes âgées. Pourtant, le ménage pour la personne âgée est un point crucial pour votre grand-mère, qui regrette de ne plus pouvoir s’occuper de son ménage comme elle le voudrait. Au sein de notre entreprise Ademain, nous répondons à nouveau présents ! Nous sommes aussi une agence d’aide-ménagère. L’aide-ménagère à domicile comprend par exemple l’aide au repassage à domicile, le rangement, le repassage du linge, le nettoyage des vitres et des sols, etc. Le service d’aide-ménagère à domicile s’adapte à chaque personne et chaque situation. N’hésitez pas à nous contacter pour nous exposer votre problématique et nous vous proposerons la mise en place d’un plan spécifique d’aide au ménage. C’est urgent ? Nous nous adaptons et envoyons une aide-ménagère efficace en deux temps trois mouvements.
Mais l’aide de ménage à domicile ne concerne pas uniquement les personnes âgées. Nous pouvons tous en avoir besoin un jour ou l’autre, selon les aléas de la vie. Offrir les services d’une aide-ménagère après un accouchement peut être un cadeau qui n’a pas de prix pour des jeunes parents ! Aussi, une aide-ménagère après une hospitalisation ou après une opération peut s’avérer être d’un grand réconfort pour votre aidé, quel que soit son âge. Quelle que soit la situation aussi, l’aide pour le ménage fait du bien au moral, et donc au bien être et à la santé de votre aimé. Votre aidant souffre d’un handicap lui empêchant de ranger et laver son intérieur ? L’aide-ménagère dans le cadre d’un handicap permet d’aider votre aimé à maintenir un entretien soigné de son appartement ou de sa maison, ce qui est bon pour l’esprit comme pour la santé. L’appartement de votre aidé handicapé n’aura jamais autant brillé que depuis que notre aide-ménagère Sabrina passe chaque semaine chez votre aimé. On pourrait presque manger par terre… Semaine après semaine, votre aidé handicapé se sentira plus libre et serein face aux conséquences multiples de son handicap physique ou moral