De « ad- cum pane » qui désigne « celui qui partage le pain avec », le terme d’accompagnant est pour nous hautement plus symbolique. Il insiste sur la notion de générosité, de don de soi, valeur la plus humaine qu’il soit.
Si les compétences s’inculquent et se perfectionnent, cette vertu ô combien importante dans notre métier, elle, ne s’apprend pas. C’est pour cela que nous nous intéressons d’abord à la personnalité de nos accompagnants avant de les recruter.
Accompagner, c’est aussi faire avec, plutôt que pour quelqu’un ; aider plutôt que supplanter. Ce précepte fondamental à l’origine de l’aventure Ademain suggère une relation accompagnant-aidé davantage humaine, qui laisse toute la place aux sensibilités des uns et à l’empathie des autres de se rencontrer.
Nos accompagnants sont exclusivement mobilisés sur des missions pour lesquelles ils possèdent l’expérience et les qualifications nécessaires.
Avant de pouvoir venir en aide aux personnes en plus grande difficulté, chaque accompagnant débutant se voit accorder le temps de progresser, à son propre rythme, en effectuant des missions de confort plus accessibles.
En parallèle, il a l’opportunité de monter en compétences en se perfectionnant en centre de formation, puis en effectuant des missions plus complexes en présence d’un binôme expérimenté.
Ademain est prestataire de services d’aide à domicile. Au contraire d’un mandataire, nos accompagnants sont salariés. En tant qu’employeur, Ademain assure toutes les démarches administratives, la gestion des ressources humaines et des plannings ou encore le suivi de la qualité.
Demander un devisAucune épreuve ne résiste à une bonne compagnie.
J'en ai besoin !Embarquez dans la formidable aventure humaine Ademain et rejoignez notre équipe d’accompagnants. Camille, Hubert et Maria auraient beaucoup de chance de vous compter à leurs côtés… et nous aussi !
Voir nos offres d'emploi