Nous avons la conviction que créer des conditions de travail propices à l’épanouissement bénéficie autant à nos accompagnants qu’à vos aimés. Ademain voit se dessiner un jour nouveau pour le métier d’Aide à Domicile.
Comment ? En créant un service d’Aide à Domicile de proximité, qui permet un accompagnement de qualité, au plus près des besoins de nos aimés.
Pour s’en donner les moyens, le modèle Ademain s’appuie sur la formation d’équipes autonomes, dans tous les sens du terme. D’une part, en recrutant rigoureusement des profils qualifiés et en exigeant d’eux qu’ils partagent des valeurs profondément humaines.
Par ailleurs, en permettant à nos accompagnants d’acquérir toutes les compétences afin qu’ils puissent assurer la haute qualité de service que nous proposons, grâce à la formation.
Enfin, en créant une organisation support qui favorise le bien-être des accompagnants et facilite la circulation de l’information, la prise de décision et la réactivité des équipes.
Au fondement de son service d’Aide à Domicile de proximité, Ademain prend le parti de n’affecter qu’un secteur géographique limité à chaque accompagnant.
Derrière cette mesure qui vise à rapprocher l’accompagnant des aidés et de son équipe, un constat très simple : restreindre au maximum le secteur d’intervention permet de limiter les temps de trajet au profit d’un temps d’accompagnement de meilleure qualité.
En étant physiquement plus proche de vous, Ademain crée ainsi un contexte plus favorable à l’épanouissement et à la fidélité de ses accompagnants ainsi qu’au rapprochement de ses équipes.
Pour que ceux qui prenaient soin de vos aimés hier, soient également ceux qui le feront demain.
Essentielles à la qualité de nos prestations d’aide à domicile, la pleine compréhension de vos besoins et notre capacité à y répondre sont fondamentales.
Pour cela, Ademain s’est structuré autour de métiers complémentaires et synergiques.
Sur le terrain ou par téléphone, ils se tiennent disponibles à tout moment pour vous rencontrer, vous assister et assurer la liaison entre aidants, accompagnants et aidés.
Auxiliaires Qualité
Responsable d'agence
Gestionnaire planning
Des valeurs au service de la qualité.
J'y adhèreAu commencement de chaque relation entre Ademain et vos aimés, un rendez-vous gratuit et libre de tout engagement est réalisé au domicile pour faire connaissance, sonder les besoins et comprendre les habitudes.
De la présentation des services et des accompagnants, jusqu’aux questions du planning et de l’aide au financement, Mathilde, notre Responsable d'agence, vous consacre tout le temps qu’il faut pour aborder chaque besoin et vous accompagner dans vos démarches.
Détaillée en fiche mission, chaque prestation est ensuite confiée aux mains d’un accompagnant bénéficiant systématiquement des qualifications pour pouvoir l’assurer.
Enfin, grâce à un réseau étendu à l’ensemble des acteurs médico-sociaux, Ademain n’apporte pas seulement une aide aux actes de la vie quotidienne, mais une expertise-conseil et un accompagnement global.
En parallèle, nos Auxiliaires Qualité, veillent à la conformité et la qualité de notre accompagnement. Suivi, contrôle, formation continue… Elles sont présentes sur le terrain, aux côtés de nos accompagnants, et en relation directe avec nos services Coordination et Planning.
En désignant plusieurs accompagnants référents pour chaque personne, ceux-ci sont amenés à assurer certaines missions en binôme pour faciliter la permutabilité de l’accompagnant. Et, si Ademain ne peut garantir un accompagnant unique pour chaque personne, vous pouvez être assurés que notre équipe fait tout pour faire intervenir en priorité auprès de votre aimé une personne qui bénéficie déjà de sa confiance.
Ils sont nos maîtres-mots.
Des vertus que nos accompagnants cultivent chaque jour chez vos aimés ; des aspirations qu’Ademain s’attache à concrétiser au quotidien, chez les uns comme chez les autres.
En suivant cette vocation, les accompagnants Ademain œuvrent pour le bien de tous et accompagnent avec fierté les personnes qui en ont le plus besoin. Ce métier essentiel qui demande un savoir-faire accru et des qualités humaines d’autant plus exacerbées, Ademain souhaite le rendre davantage attractif. À l’heure où le bien-être au travail prévaut, nous repositionnons l’humain à travers ces 3 idéaux, comme un gage de qualité pour vos aimés. Nous prenons soin d’eux, pour qu’ils prennent soin de vous !
En créant un environnement où l’attention, l’écoute, l’observation qui caractérisent nos accompagnants peuvent s’exprimer pleinement, nous décuplons leur capacité à comprendre les habitudes de chaque personne, à cerner ses besoins et à les anticiper.
In fine, offrir les meilleures conditions possibles pour nos accompagnants d’effectuer leur mission nous donne l’opportunité de servir au mieux notre objectif : être à vos côtés.