Devenir licencié
Crédit d'impôt instantané : Ce que ça change pour vous !
AccueilNotre vision
Devenir licencié

U
n
e
é
q
u
i
p
e
r
é
a
c
t
i
v
e

e
t
à
l
'
é
c
o
u
t
e

Essentielles à la qualité de nos prestations d’aide à domicile, la pleine compréhension de vos besoins et notre capacité à y répondre sont fondamentales.
Pour cela, Ademain s’est structuré autour de métiers complémentaires et synergiques.
Sur le terrain ou par téléphone, ils se tiennent disponibles à tout moment pour vous rencontrer, vous assister et assurer la liaison entre aidants, accompagnants et aidés.

D
u
c
o
n
s
e
i
l
e
x
p
e
r
t
p
o
u
r
u
n
a
c
c
o
m
p
a
g
n
e
m
e
n
t
s
u
r
-
m
e
s
u
r
e


Au commencement de chaque relation entre Ademain et vos aimés, un rendez-vous gratuit et libre de tout engagement est réalisé au domicile pour faire connaissance, sonder les besoins et comprendre les habitudes.

De la présentation des services et des accompagnants, jusqu’aux questions du planning et de l’aide au financement, Mathilde, notre Responsable d'agence, vous consacre tout le temps qu’il faut pour aborder chaque besoin et vous accompagner dans vos démarches.

Détaillée en fiche mission, chaque prestation est ensuite confiée aux mains d’un accompagnant bénéficiant systématiquement des qualifications pour pouvoir l’assurer.

Enfin, grâce à un réseau étendu à l’ensemble des acteurs médico-sociaux, Ademain n’apporte pas seulement une aide aux actes de la vie quotidienne, mais une expertise-conseil et un accompagnement global.

F
l
e
x
i
b
i
l
i
t
é
,
a
d
a
p
t
a
b
i
l
i
t
é
,
s
e
n
s
i
b
i
l
i
t
é
à
t
o
u
t
e
é
p
r
e
u
v
e


En parallèle, nos Auxiliaires Qualité, veillent à la conformité et la qualité de notre accompagnement. Suivi, contrôle, formation continue… Elles sont présentes sur le terrain, aux côtés de nos accompagnants, et en relation directe avec nos services Coordination et Planning.

En désignant plusieurs accompagnants référents pour chaque personne, ceux-ci sont amenés à assurer certaines missions en binôme pour faciliter la permutabilité de l’accompagnant. Et, si Ademain ne peut garantir un accompagnant unique pour chaque personne, vous pouvez être assurés que notre équipe fait tout pour faire intervenir en priorité auprès de votre aimé une personne qui bénéficie déjà de sa confiance.

B
i
e
n
-
ê
t
r
e
,
s
é
r
é
n
i
t
é
e
t
é
p
a
n
o
u
i
s
s
e
m
e
n
t
p
o
u
r
t
o
u
s


Ils sont nos maîtres-mots.
Des vertus que nos accompagnants cultivent chaque jour chez vos aimés ; des aspirations qu’Ademain s’attache à concrétiser au quotidien, chez les uns comme chez les autres.

En suivant cette vocation, les accompagnants Ademain œuvrent pour le bien de tous et accompagnent avec fierté les personnes qui en ont le plus besoin. Ce métier essentiel qui demande un savoir-faire accru et des qualités humaines d’autant plus exacerbées, Ademain souhaite le rendre davantage attractif. À l’heure où le bien-être au travail prévaut, nous repositionnons l’humain à travers ces 3 idéaux, comme un gage de qualité pour vos aimés. Nous prenons soin d’eux, pour qu’ils prennent soin de vous !

En créant un environnement où l’attention, l’écoute, l’observation qui caractérisent nos accompagnants peuvent s’exprimer pleinement, nous décuplons leur capacité à comprendre les habitudes de chaque personne, à cerner ses besoins et à les anticiper.

In fine, offrir les meilleures conditions possibles pour nos accompagnants d’effectuer leur mission nous donne l’opportunité de servir au mieux notre objectif : être à vos côtés.